29.1.19

Reviens à la maison, mon enfant !


Hymne d'Église

Reviens à la maison, mon enfant !


Tu étais simple et naïf ;
tu étais plein d'idéaux.
Ce sourire radieux illuminait ton visage.
Un jeune dormant profondément
dans les bras de sa mère
et l'entourant à gauche et à droite.
Tu étais la fierté et joie de ta mère,
elle était ton rocher, ton appui.
Maintenant, ce jeune s'est peu à peu éloigné,
et on ne peut plus voir son sourire lumineux
ni entendre la beauté de son chant.
Mon bébé, où es-tu ?
N'entends-tu donc pas ta maman pleurer ?
Reviens à la maison, mon bébé !
Reviens à la maison, mon bébé !
Qui peut sauver mon bébé ?
Qui peut le ramener à la maison ?

Il est si seul et si désarmé ;
il a perdu son innocence première
jeté ses idéaux en chemin.
Il a l'air si épuisé
et le son de sa voix est si lugubre ;
il n'est plus la fierté de sa maman,
et elle n'est plus son rocher, son appui.
Mon bébé, qui t'a volé ton cœur ?
Oh ! Mon bébé, qui a détruit tes rêves ?
Qui t'a pris des bras de ta maman ?
Mon bébé, où es-tu ?
N'entends-tu donc pas ta maman pleurer ?
Reviens à la maison, mon bébé !
Reviens à la maison, mon bébé !
Qui peut sauver mon bébé ?
Qui peut le ramener à la maison ?
Reviens à la maison, mon enfant !
Ta maman t'attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire